Embauches au FPI : Un fake dans les réseaux sociaux

Spread the love

Depuis quelques jours, particulièrement le week-end dernier, il circule dans les réseaux sociaux un document (offre d’emploi) faisant état d’embauches qu’organiserait le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Information prise auprès de la direction de cette entreprise, il s’avère que ce document est un faux et que le FPI n’a lancé aucune offre d’emploi.

Cet établissement public à caractère financier considère qu’il s’agit-là, une fois de plus, de l’œuvre des arnaqueurs qui tentent de rouler les gens tout en essayant, à terme, de salir son image ainsi que celle de ses dirigeants. En tant qu’institution financière, le FPI se fait un point d’honneur de préserver sa propre image et sa crédibilité pour continuer de mériter de la confiance du public et de ses divers partenaires.

Toute institution sérieuse sait comment organiser l’embauche au sein de ses structures et ce n’est certainement pas dans les réseaux sociaux qu’elle mènerait une telle démarche, surtout que le secteur de l’emploi et la question de recrutement sont clairement réglementés en République Démocratique du Congo.

Le public est ainsi invité à faire attention et éviter de se rendre victime de cette escroquerie.

Related posts