Dr MARTIN MULUMBA OFFRE DES LIVRES A LA BIBLIOTHEQUE DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

La Cour constitutionnelle a réceptionné, le mardi 17 novembre 2020, un  don d’ouvrages offerts par le Dr Martin Mulumba, chercheur en droit public. La cérémonie a eu lieu en présence de Evariste-Prince Funga Molima Mwata, Président intérimaire de la haute cour qu’entouraient quelques-uns de ses collaborateurs.

Le donnaut a justifié son geste par son souci de partager avec ses compatriotes le prix qu’il a remporté à l’issue de ses épreuves de doctorat pour ainsi contribuer, à sa manière, à la constitution d’une bibliothèque pouvant de faciliter le travail des Juges constitutionnels grâce à une documentation spécialisée. Il a également marqué sa disponibilité à collaborer avec la haute Cour dans la recherche des partenariats et l’érection de réseaux dans le même but.

Le Dr Martin Mulumba a étendu son geste à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et à l’Université pédagogique nationale (UPN). Ces deux institutions ont également reçu d’importants lots d’ouvrages sur le droit.

Le Président a.i de la Cour constitutionnelle a, au nom de tous ses collègues, remercié son hôte pour ce geste louable. Il l’a encouragé sur ses ambitions cette voie et en souhaitant une fructueuse collaboration dans le futur.

Docteur et chercheur en droit public, Martin Mulumba s’est spécialisé en droit constitutionnel et institutions politiques, avec une orientation sur l’administration d’élections et la bonne gouvernance. Il a soutenu sa thèse de doctorat en 2018 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec la mention « très honorable ».

Résidant en France, Martin Mulumba sjourne à Kinshasa sur invitation du chef de l’Etat dans le cadre des consultations politiques.

J.K.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =