Créances du FPI : Me Carlos Ngwapitshi dézingue Kin Kiey Mulumba

Spread the love

Dans une récente publication dans les réseaux sociaux, Tryphon Kin Kiey Mulumba, propriétaire des Ets Finance Press Groupe (FPG) et débiteur du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) pour un prêt non remboursé, s’est fendu d’un questionnement pour se défendre du sort de ce prêt qu’il avait librement sollicité et obtenu. KKM, pour les intimes, tente, en fait, de se disculper de cette affaire qui a franchi toutes les étapes judiciaires et se trouve aujourd’hui au stade de la vente aux enchères d’une villa de ce dernier pour faire rentrer le FPI dans ses droits.

Seulement, cette stratégie défensive lui tourne au vinaigre face à la réplique foudroyante que lui réserve Me Carlos Ngwapitshi, avocat du FPI. Sur toutes les affirmations, sous forme interrogatoire, de Kin Kiey, Ngwapitshi démontre sa totale responsabilité dans tout le processus autour du compte bancaire de la TMB qui est l’objet des enjeux sur cette affaire.

Contre-offensive totale et foudroyante

Oui, c’est Kin Kiey qui avait ouvert ce compte à la TMB. Non, FPG n’avait pas de personnalité juridique distincte de son propriétaire. C’est Kin Kiey lui-même qui avait communiqué le numéro du compte bancaire de TMB consigné dans l’accord de prêt. Kin Kiey est le seul qui pouvait actionner ce compte. Kin Kiey était bel et bien informé de tous les transferts des fonds vers ce compte et réceptionnait les ordres de paiement y relatifs, etc.

Et la conclusion de Ngwapitshi est sans appel : « L’ensemble des décisions gagnées par le FPI sont exécutoires nonobstant tout recours. Pour l’instant, le seul recours qui reste à Monsieur Kin Kiey est de saisir Dieu le Père ; cette fois-là en confessant ses péchés pour tout le mal qu’il a causé au FPI, son Directeur général ainsi que le contribuable congolais, vrai propriétaire de cet argent qui lui a servi à relancer ses activités du journal Le Soft qu’il utilise aujourd’hui à cette sale besogne ». Et l’estocade : « le prochain rendez-vous, le 17 juin 2021 lors de la vente de l’unique résidence de Monsieur Kin Kiey Mulumba Tryphon dont plusieurs enchérisseurs se sont déjà manifestés ».

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
14 − 1 =