Affaire Bukangalonzo : Les avocats de Kitebi dénoncent les fake news contre leur client

Spread the love

Les avocats de Patrice Kitebi viennent de publier un communiqué pour dénoncer une « folle et fausse rumeur distillée dans les réseaux sociaux » contre leur client dans l’affaire Bukangalonzo. Une rumeur qui, selon Mes Robert Mutondo et Carlos Ngwapitshi, visent à « souiller sa réputation dans l’opinion et lui attirer quelque persécution auprès de sa hiérarchie.

Les avocats de Kitebi font savoir que contrairement à cette rumeur qui fait état de 35 engins qui auraient été saisis à la ferme de leur client, il s’agit, plutôt, d’une seule moto qui, du reste, a été immédiatement restituée le 24 avril 2021 après présentation des preuves de propriété. Cette action a été menée dans le cadre de l’instruction du dossier R.I 740/RMPI/0001/PG.C.CONST/MOP/2021 relatif à l’affaire Bukangalonzo.

Dès lors, concluent les avocats de Kitebi, « cette fausse information émane de ceux-là même qui ont des ennuis avec la justice et voudraient ternir l’image d’un dirigeant dont la rectitude n’est point à démontrer ».

Lire également notre précédent article à ce lien : http://congovirtuel.org/dossier-bukangalonzo-les-preuves-qui-dechargent-kitebi/

ci-dessous l’intégral du communiqué de la défense de Patrice Kitebi Kibl M’vul.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 − 3 =