Auguy Ilunga chez Bruno Miteyo, Chef de la Maison Civile de Fatshi

Spread the love


Dans le cadre de l’accompagnement des actions et de la vision du Président de la République, l’Honorable Auguy Ilunga a conduit, jeudi dernier, une délégation de son parti politique, le Rassemblement des Démocrates Tshisekdistes (RDT), troisième force de CACH, auprès du Chef de la Maison Civile du chef de l’Etat, le Dr Bruno Miteyo Nyenge. En sa qualité de coordonnateur adjoint du RDT, Auguy Ilunga Civuila était accompagné notamment de l’ingénieur Georges Tabora Afata, un des farouches défenseurs et promoteurs de la vision du Chef de l’État, « le peuple d’abord ».

Soutien tous azimuts à l’Union sacrée

Dans leurs entretiens, l’honorable Sénateur Auguy Ilunga a commencé par féliciter Bruno Miteyo pour sa nomination à la tête de la Maison Civile du Président de la République. Il lui a, ensuite, fait part de sa détermination, ainsi que celle de son parti, de poursuivre le soutien au Chef de l’État et à sa vision ; avant de le rassurer également de son accompagnement dans la matérialisation de cette dernière au profit du peuple.
De son côté, le chef de la Maison Civile du Président de la République a rassuré la délégation du Rassemblement des Démocrates Chrétiens de la ferme détermination du Président Felix Tshisekedi Tshilombo d’œuvrer pour la promotion du bien-être de la population avec la nouvelle majorité au parlement et le nouveau gouvernement à venir dans les prochains jours. Cette détermination, a-t-il poursuivi, vise aussi à mettre fin à la guerre à l’Est et dans tous les coins troublés la République.
Le Chef de la Maison Civile a félicité le RDT pour ses actions visibles sur terrain. Il a reconnu à leur juste valeur ces actions de soutien à l’instauration d’un Etat de droit en RDC, dans la lutte contre la corruption et les antivaleurs, etc.
Dans un échange emprunt de cordialité, le Chef de la Maison Civile et la délégation du RDT ont pris l’engagement, de cheminer ensemble derrière la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en mettant le peuple au centre de toute action suivant la vision « le peuple d’abord ».
JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =