L’Unesco et le Bureau des Nations-Unies de Libreville (Unoca) organisent, les 21 et 22 juillet 2021 à Kinshasa, un atelier sur les fake news. Pendant deux jours, les participants vont suivre plusieurs modules allant des concepts de fake news aux travaux pratiques en passant par les méthodes de vérification de l’information, etc. Un premier module, par exemple, l’organisateur va présenter le manuel de l’UNESCO intitulé « Le journalisme, les fausses nouvelles » (fake news) et désinformation : un manuel pour l’enseignement et la formation du journalisme ». ils vont ensuite…
Read MoreMois : juillet 2021
Usd 38 millions, l’héritage de Patrice Kitebi à la trésorerie du FPI
Suspendu à titre préventif en exécution de la décision du huitième conseil des ministres en rapport avec les mesures du gouvernement visant à arrêter la mauvaise gestion des entreprises publiques et institution publics contrôlés par l’IGF , Patrice KITEBI a passé le bâton de commandement à son successeur Jean Claude KALANGA, désigné Directeur intérimaire par le ministre de l’industrie. La remise et reprise a eu lieu ce jeudi 15 juillet, au siège du Fonds de Promotion de l’Industrie (Fpi) en présence de Bernadette Nzamba, Secrétaire Général à l’industrie qui a…
Read MorePour sa créance due au FPI, Kin Kiey Mulumba négocie un règlement à l’amiable
Tryphon Kin Kiey Mulumba, propriétaire des Ets Fin Press Group (FPG), a engagé des négociations avec le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) en vue d’un arrangement à l’amiable pour l’apurement de sa créance de669.879.89 Usd due à ce dernier. Sa requête a été communiquée à l’audience d’adjudication de ce jeudi 8 juillet 2021 au Tribunal de grande d’instance de Kinshasa/Gombe. Les deux parties ont, d’ores et déjà engagé des négociations de commun accord, à la demande de KKM. Ce dernier a, en effet, accepté de verser son dû au…
Read MoreManipulation au Katanga contre de hauts cadres du FCC !
La manipulation contre des adversaires politiques prendra-t-elle fin un jour en RDC ? Alors que l’on déplore, au niveau de Kinshasa, une sournoise campagne d’intox visant à salir l’image de certaines personnalités considérées comme gênantes dans la perspective des élections de 2023, le même manège tend à se répandre à travers le pays. C’est, en tous cas, le cas de le dire avec cette vidéo qui circule dans les réseaux sociaux. Sur les images, l’on voit un quidam désignant une personne mal famée présentée comme un milicien Maï Maï. Selon le…
Read More