RAMAZANI SHADARY : « JE SUIS AIME PAR LES KASAÏENS  »

Spread the love

Après son raz-de-marée de jeudi 08 novembre 2018 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Emmanuel Ramazani Shadary a eu un nouveau rendez-vous avec le peuple du grand Kasaï ce vendredi 09 novembre 2018, cette fois-ci à travers les médias. Le candidat du FCC à l’élection présidentielle a, en effet, tenu une conférence de presse en compagnie du Premier ministre Bruno Tshibala et du Coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya Wilondja. Une conférence de presse à laquelle a également participé un public nombreux.

Introduisant la rencontre, le Coordonnateur Néhémie Mwilanya a commencé par retracer l’historique du FCC, une idée sortie du génie visionnaire de Joseph Kabila visant à réunir les Congolais autour des idéaux de la patrie. Il a ensuite remercié vivement la population de Mbuji-Mayi qui a répondu massivement à l’invitation du FCC pour le meeting de la veille.

Venant à la suite du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Bruno Tshibala a présenté le candidat Ramazani Shadary sous les ovations du public. Il l’a félicité d’avoir consacré toute sa vie au service de sa Nation depuis la fin de ses études jusqu’à ce jour.

Prenant la parole à son tour, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé qu’il ne s’est pas rendu à Mbuji-Mayi pour une campagne électorale, mais pour mobiliser la population en prévision des élections. Il a donc invité cette population à ne pas se laisser distraire, car les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre 2018.

Justifiant son choix du Kasaï Oriental en général, et de Mbuji-Mayi en particulier pour sa première sortie en province, Shadary a eu ces mots : « Ce n’est ni mauvais ni interdit de commencer par le Kasaï oriental. Mais je sais une chose, je suis aimé par les Kasaiens ». Avec raison au regard de la ferveur que la ville diamantifère et ses environs lui ont réservée durant près de 48 heures.

Il a, enfin, annoncé avoir désigné le Gouverneur Ngoyi Kasanji comme directeur de sa campagne électorale pour le Kasaï Oriental. Le Coordonnateur du FCC l’a installé sur-le-champ et l’heureux promu a le libre choix de ses collaborateurs.

Après Mbuji-Mayi, Ramazani Shadary regagne Kinshasa ce même vendredi pour un ultime rendez-vous avec l’opinion avant la campagne électorale proprement dite. Il présente son programme ce samedi 10 novembre.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =