PROGRAMME DE 100 JOURS : LE GOUVERNEMENT TSHIBALA N’ÉTAIT PAS DÉMISSIONNAIRE !

Les spécialistes de l’administration sont formels : un gouvernement est démissionnaire si le Premier ministre démissionne ou s’il est balayé par une motion de censure. Or Bruno Tshibala n’avait démissionné et était resté en fonction pendant les six premiers mois du programme de 100 jours. Dans ses premières déclarations lors de la première audience du procès sur l’exécution du programme de 100 jours du Gouvernement, Vital Kamerhe avait expliqué que le cabinet du chef de l’Etat avait été amené à prendre la conduite de ce programme parce que le Gouvernement Tshibala…

Read More

LUTTE ANTI COVID-19 : LA COMMISSION SCIENTIFIQUE REÇUE PAR ILUNKAMBA

Le ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, José Mpanda, a conduit, ce mercredi 13 mai auprès du Premier ministre, une délégation de la commission scientifique engagée dans la lutte contre la covid-19 en RDC. Mise sur pied par la tutelle dans la cadre de la riposte contre la pandémie à coronavirus, cette commission,  composée des chercheurs congolais notamment des universités de Kinshasa et de Lubumbashi, est allée faire part à Sylvestre Ilunga des recommandations issues de leurs cogitations pour l’amélioration de cette riposte. José Mpanda a fait savoir…

Read More

« PROCÈS 100 JOURS » : KAMERHE AVAIT TRAVAILLÉ AVEC 94 PERSONNES

Au lendemain de la première audience du procès sur l’exécution du programme des 100 jours du chef de l’Etat, les réseaux sociaux grouillent subitement d’un document dont la nature dit long sur son origine et l’objet de sa présence sur la place publique. Le document, c’est la décision n° 19/095 du 15 juin 2019 portant mise en place d’un « comité technique spécifique au cabinet du Président de la République ». Signé par Vital Kamerhe, ce document dresse une liste de 95 personnes (y compris le Dircab lui-même) impliqués dans la mise…

Read More