SOUTIEN A MABUNDA : SAMY ADUBANGO A BIDONNE LA LISTE DES SIGNATAIRES !

Le nom du député national Samy Adubango ne figure pas sur la liste des signataires de la motion de soutien au bureau de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale. C’est ce que vient de faire savoir aux médias le député FCC Didi Manara. « Je suis ici au Palais du peuple depuis 9 heures pour           attendre Adubango afin qu’il donne les preuves de la présence de son nom sur les listes que je détiens. Jusque-là il ne vient toujours pas et son téléphone ne sonne même plus ». L’élu FCC met au défi son collègue de prouver que son nom figure sur ces listes avant d’affirmer que ses déclarations constituent « une diffamation que le FCC entend obtenir réparation ». En attendant, il a annoncé que le nombre des signataires est passé à 310 avec l’ajout de 5 autres députés, et la liste demeure ouverte.

Depuis lundi dernier, Samy Adubango, député du parti politique CNC de Pius Mwabilu, a dénoncé la présence de son nom et sa signature sur la liste des signataires de la déclaration de soutien à Mabunda et son bureau, alors que lui-même n’a rien signé. Il a également menacé de saisir la justice pour faux et usage de faux.

Un autre élu FCC contacté par congovirtuel, mais qui a requis l’anonymat, déclare que « Samy Adubango est pris en charge par Pius Mwabilu » qu’il a soutenu dans ses déboires au sein de la plate-forme AA/a après sa participation à la prestation de serment des nouveaux juges constitutionnels contestés par le FCC. Il révèle que « Adubango s’est confectionné une liste fictive à l’ordinateur en mettant son nom. Et sur cette base, il a déclenché une campagne pour discréditer la motion de soutien au bureau de l’AN ». Et d’ajouter que « la vraie liste, elle, est manuscrite. Chaque député a écrit son nom et signé à la main » Avant de conclure : « De toutes les façons nous connaissons les 22 députés qui ont effectivement traversé et ils ne sont plus associés à nos initiatives ».

Un autre député FCC fait observer que le manège de Samy Adubango n’avait effectivement pour but que de discréditer la liste FCC favorable à Mabunda pour faire place, au sein de l’opinion, à l’acte de désaveu initiée par les députés Udps-Cach contre le même bureau. Et le député Muhindo Nzangi vient d’annoncer que cette motion de désaveu a déjà récolté plus de 250 signatures et qu’elle va être déposée très bientôt.

Qui vivra verra…

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =