RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : VEILLÉE D’ARMES A LA PRIMATURE

Spread the love

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga préside présentement à la Primature la deuxième réunion du comité multisectoriel contre la pandémie du coronavirus en RDC. Autour de lui dans cette réunion d’urgence, les responsables de tous les secteurs concernés et impliqués, notamment le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, les ministres d’Etat au Travail, à la communication et médias, et à l’EPST ; le ministre de la décentralisation, les ministres de la Santé, du commerce extérieur et de l’économie, ainsi que le Chef d’Etat-major général des FARDC, le Commissaire général de la PNC et, bien sûr, le Dr Muyembe Tamfum et d’autres experts de l’AAC, la DGM, des sports et loisirs, etc..

La réunion, indique-t-on, prépare le Conseil des ministres extraordinaire et restreint de ce mardi autour du Président de la République. Une communication importante en est attendue pour le renforcement de la prévention et la lutte contre la propagation du covid-19 dont la RDC recense déjà 3 cas et plus de 600 contacts.

En attendant, dans les couloirs de la Primature, des points d’eau ont été aménagés pour faciliter le lavage régulier des mains aux pensionnaires – le Premier ministre compris – et aux visiteurs.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
23 − 12 =