Kabila à Dubaï, un voyage bien connu par la Présidence

Spread the love

Depuis le week-end dernier, Joseph Kabila Kabange, Sénateur et ancien Président de la République, séjourne à Dubaï. Contrairement à la thèse d’un exil répandue dans les réseaux sociaux, ce déplacement rentre dans le cadre d’une conférence d’échange d’expériences Afrique-Moyen Orient. C’est pour ce faire qu’il a été l’objet d’un accueil officiel des autorités arabes.


Cette mission est bien connue de l’État congolais à tous les niveaux, à commencer par la présidence de la République. En effet, des sources contactées par congovietuel.org assurent que le Sénateur a obtenu les autorisations de sortie nécessaires du Sénat dont il est membre. La regarde qui l’accompagne a obtenu également les autorisations de sa hiérarchie.
En effet, ces gardes du corps sont porteurs de l’autorisation de sortie n° PR/MM/0073/2021 signée par le Général-major Franck Buamunda Ntumba, Chef de la Maison militaire du Chef de l’Étoat. La durée de la mission est de 15 jours, preuve que Joseph Kabila est parti pour revenir dans son pays.

Seul un d’entre les gardes du corps n’a pas effectué le voyage à cause d’un deuil qui le frappe suite au décès de son père.
JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 − 15 =