ENFIN, CONTRAT SIGNE POUR LE PROJET INGA III

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a présidé mardi, à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la cérémonie de la signature de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III entre l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga (ADPI/RDC) et les consortiums China Inga III de la Chine et Pro Inga d’Espagne. Selon le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI/RDC, Bruno Kapandji Kalala, l’accord qui venait d’être signé est destiné à gérer les relations de coopération pour la mise en œuvre du projet Inga III  et à fixer les modalités des études d’exécution et environnementales sur financement propre des consortiums.

Ce projet, a-t-il dit, vise à concrétiser la vision du Président Joseph Kabila Kabange, celle de faire de la République démocratique du Congo, la plus grande puissance en matière énergétique du continent. Bruno Kapandji Kalala a  par ailleurs,  indiqué qu’à son terme, Inga III va réduire le déficit énergétique et promouvoir l’industrialisation de la République démocratique du Congo.

Les personnes qui ont apposé leurs signatures au bas de cet accord sont : Bruno Kapandji Kalala, le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI/RDC, Chi Zhenbo, président du consortium chinois «China Inga III» et José Alfonso Neporera et José Angel Gonzalez, co-président du consortium espagnol «Pro-Inga».

Avec ACP

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =