A la suite de l’ordonnance Numero 23/228 du 12 décembre 2023 portant nomination des membres du Conseil d’Administration et de la Direction Générale du FPI, un nouveau Directeur Général adjoint a été nommée au Fonds de Promotion de l’Industrie. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2024 à Kinshasa au siège de cette institution, en présence du Directeur Général du FPI, Bertin MUDIMU TSHISEKEDI, du Directeur de Cabinet du Ministre de l’Industrie, des Administrateurs et des cadres du FPI. C’est désormais officiel, Madame BASSIALA NLANDU Djena est la nouvelle Directrice Générale Adjointe du FPI en remplacement de WIDJILOWU NE ITCHEND Sam Martin.
C’est une nouvelle page qui s’écrit au Fonds de Promotion de l’Industrie.
Madame Djena BASSIALA NLANDU devient le numéro 2 du FPI. Au cours de la cérémonie de prise de fonction tenue le vendredi 19 décembre 2024, le Directeur Général Bertin Mudimu Tshisekedi tout en souhaitant la bienvenue à son adjointe a insisté sur la nécessité de consolider les acquis et les efforts entrepris par le FPI au cours de l’année 2023 qui vient de s’achever et de travailler dans l’unisson pour des perspectives meilleures.
Représentant le ministre de tutelle à cette cérémonie, le Directeur de cabinet Jean Dieudonné Kavese a remercié le chef de l’Etat pour ce pas de plus marqué dans la parité au sein de l’équipe dirigeante du FPI. Il a rappelé à la nouvelle Directrice Générale Adjointe le rôle crucial que joue le FPI dans la redynamisation du secteur industriel en exécution du plan directeur d’industrialisation.
Prenant la parole Madame Djena MASIALA Landu a remercié le président Félix Tshisekedi pour la confiance placée en elle et a promis aux cadres et agents du fonds de Promotion de l’Industrie toute sa collaboration pour le bon fonctionnement de cet établissement qui reste le bras séculier du gouvernement pour soutien et la promotion de l’industrie locale.
Signalons que Djena MASIALA Landu a été nommé à la suite de l’ordonnance présidentielle du 12 décembre 2024 portant nomination des nouveaux mandataires au sein de quelques entreprises publiques