Le quartier Sola, à Binza Ozone, a connu une fin de matinée particulièrement mouvementée ce lundi 6 juin 2022. A la base de l’agitation, une rocambolesque affaire d’une femme qui est allée retirer le corps de sa fille de la morgue afin que les pasteurs de son église la ressuscitent.
J.K, finaliste du littéraire au Lycée Tobongisa à Binza Ozone, était malade depuis plusieurs semaines, mais plutôt que de la faire soigner de manière appropriée, sa mère préférait l’amener en prière dans une église bien connue à « Barré » dans l’espoir qu’elle sera guérie. Sa santé n’a fait que se dégrader au jour le jour jusqu’à ce qu’elle pique une crise dans la soirée du dimanche 5 juin avant de rendre l’âme autour de 22 heures.
Le corps a été amené à la morgue de l’hôpital de Kintambo le soir même. Lundi en début de matinée, la maman est retournée à la morgue où elle a réussi, après menaces, à retirer le corps de sa fille et à le ramener chez elle sous prétexte de la faire ressusciter. L’affaire a ravivé l’émotion du reste de la famille tout en provoquant la colère dans le voisinage. Même les collègues de la défunte n’en revenaient pas.
L’agitation a attiré l’attention d’un sous-commissariat de police situé non loin du domicile. Les policiers ont mis aux arrêts la dame et le chauffeur qui l’avait accompagné, tandis que le corps a été ramené à une autre morgue située à Binza.