UNIKIN : NOUVEAU DOYEN DE LA FACULTE DE DROIT, JEAN-LOUIS ESAMBO REITERE SA VISION

Le nouveau doyen de la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (Unikin), le professeur ordinaire Jean-Louis Esambo Kangashe, a été investi dans ses fonctions samedi 3 octobre dernier. A cette occasion, il a esquissé ce qu’il estime que sera son mandat qu’il a placé sous le signe de la rénovation, de l’excellence et de l’ouverture au monde. Pour lui, cette passation des pouvoirs, qui vient d’avoir lieu pour la toute première fois au sein de la faculté, marque une nouvelle ère. Ce constitutionnaliste de première force a, dans son…

Read More

Electrification : Le professeur Arthur Nseka propose le biocarburant

Le Professeur Arthur Nseka Mpela,  enseignant à l’Institut Supérieur d’application, Ista-Kinshasa, vient de trouver un palliatif au déficit en électricité que connais la RDC. C’est le biocarburant, une denrée plus simple, avantageuse, moins couteuse et surtout non polluante. Ce docteur en génie pétrochimique et science de procédés estime que l’Etat congolais devrait miser sur cette nouvelle matière qui intervient dans plusieurs secteurs de la vie. De la motivation Expert en génie chimique et environnemental, le professeur Arthur Nseka argumente sa motivation sur le choix de cette technologie pour la production…

Read More

SALUBRITE/ISTA : LA COORDINATION ESTUDIANTINE LANCE ‘’ISTA CLEAN’’

La nouvelle coordination des étudiants de l’Ista a procédé au lancement de l’opération  » Ista Clean » le samedi 03 octobre en présence du bourgmestre de la commune de Barumbu,  Guillaume Ilunga,  et du secrétaire général administratif de cette institution, le Professeur Boniface Lumpungu.  Le coordonnateur des étudiants de l’Ista, Jean Claude Ngazwa, a souligné que cette première activité, qui intervient depuis l’installation de son comité, vient renforcer l’opération Kin Bopeto lancée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila,  dans la commune de Barumbu à travers cette institution…

Read More

UNPC : KASONGA TSHILUNDE FORMELLEMENT DESIGNE COMME OBSTACLE A LA PAIX

« Le Comité de suivi a tenté, sans succès, de convaincre la partie Kasonga Tshilunde de mettre à sa disposition toutes les informations et tous les documents susceptibles d’aider à arracher l’adhésion de la partie Tabasenge dans l’organisation des assises de Muanda. Dans les conditions actuelles d’accaparement de toutes les prérogatives statutaires de l’UNPC par un seul individu, qui est à la fois président, vice-président, secrétaire général, trésorier général, commission électorale et candidat à sa propre succession, la tenue d’un congrès est moralement inadmissible ». Tel est le constat du comité de…

Read More