MENDE CONFIRME CANDIDAT UNIQUE AU SANKURU

Lambert Mende Omalanga sera l’unique candidat à l’élection du Gouverneur de la province du Sankuru. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) l’a reconfirmé, rejetant la décision du Conseil d’Etat qui, mardi dernier, avait suspendu l’élection des Gouverneurs au Sankuru et La centrale électorale, qui a renvoyé le scrutin au samedi prochain après avoir évoqué des questions techniques et administratives, a indiqué que la décision du Conseil d’Etat est illégale, sans cependant donner plus de précision. La candidature de Stéphane Mukumadi ne sera donc pas reprise comme l’avait décidé le Conseil…

Read More

LE FCC INVITE LES GOUVERNEURS ELUS A TRAVAILLER POUR L’INTERET DU PEUPLE

Largement vainqueur de l’élection des Gouverneurs, le Front commun pour le Congo, qui s’en réjouit, s’interdit tout triomphalisme. Dans un communiqué signé mercredi dernier par son Coordonnateur Néhémie Mwilanya, le FCC félicite, certes, ses députés provinciaux qui ont fait montre du sens élevé de discipline, mais considère que « cette moisson, fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays ». La plate-forme kabiliste invite les parties prenantes…

Read More

RDC/FAVORIS DES GOUVERNEURS : L’INSTITUT « LES POINTS » PRÉCISE

L’Institut des sondages « Les Points » a publié en début de semaine un rapport de sondage sur les préférences des Congolais à propos des Gouverneurs de provinces qu’ils souhaitaient voir élus par les députés provinciaux. Cet exercice avait été réalisé dans les chefs-lieux des provinces qui abritent les différentes assemblées provinciales. Ce rapport dégageait 10 candidats favoris sur dix provinces différents. Cependant, au terme des scrutins de mercredi 10 avril, seulement trois (3) de ces 10 favoris ont été effectivement élus, à part celui du Sankuru où l’élection n’a pas eu…

Read More

PROGRAMME DES 100 JOURS : LE FPI LANCE LES TRAVAUX DE MOKENGELI

En exécution de son engagement au programme d’urgence  de 100 premiers jours du Président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a, au cours d’une cérémonie mercredi 3 avril 2019, accordé deux subventions pour la réalisation de deux projets à caractère social. Il s’agit de l’exécution de la deuxième phase des travaux d’adduction d’eau potable sur le site de l’Université de Kinshasa et la rénovation et la construction des nouveaux bâtiments  de l’école Mokengeli de Lemba à Kinshasa. Une semaine plus tard, soit le…

Read More