Pour ses prouesses à la tête du FPI, Bertin Mudimu primé

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.

Ce diplôme d’excellence et de mérite instauré par les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS; appelés communément combattants, est décerné aux meilleurs dirigeants et cadres du parti qui se distinguent dans l’exercice de leurs fonctions au sein des institutions du pays.
Sur les onze diplômes délivrés, le premier a été décerné au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI Bertin Mudimu Tshisekedi est le premier mandataire d’une entreprise publique à l’obtenir.
Les militants se basent sur les critères objectifs dont l’intégrité, la transparence, le professionnalisme, la loyauté, la compétence et surtout le rendement. Cette initiative promeut le combat et la lutte menés par le docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba pour la bonne gouvernance, la justice distributive, le progrès social, l’égalité des chances, la démocratie et l’Etat de droit en RDC.  D’où, l’intitulé : ‘’ DIPLOME ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA’’ pour la promotion des valeurs citoyennes et républicaines.

Lors de la remise de ce diplôme, les communicateurs de l’UDPS ont souligné les mérites, les qualités et les prouesses du Directeur Général Bertin Mudimu depuis sa nomination au FPI en août 2022. Le jury a constaté qu’aucun franc n’a été détourné et le rendement a augmenté surtout avec le financement des projets structurants. Il a observé une gestion saine et transparente des finances, la mobilisation des recettes et l’amélioration des conditions sociales des employés. Le jury a aussi noté, comme tout le monde, un climat de sérénité au sein de l’établissement public nous a confié Satellite Mondongo L’un de communicateur de l’UDPS.
Touché par cette marque de reconnaissance d’un travail bien fait, le Directeur Général du FPI s’est exprimé en ces termes :

‘’Je suis content de cette distinction quim’encourage encore à faire mieux. A travers le travail, je dois prouver que je mérite la confiance du président de la République qui m’a nommé. Le chef de l’Etat et tous les Congolais attendent de bons résultats. Le détournement de l’argent de l’Etat doit être combattu par tous.  Je suis et reste au service de la République ».

Il sied de rappeler que le Directeur général du FPI a été primé plusieurs fois par les différentes structures de la place pour ses qualités managériales.

 

 

Related posts