KIN/OUEST : LE SAUT-DE-MOUTON DE SOCIMAT BLOQUE MONDJIBA

Un embouteillage monstre s’est créé ce mercredi matin sur l’avenue Colonel Mondjiba reliant la place commerciale Kintambo Magasin au rond-point Socimat à l’Ouest de la ville de Kinshasa. Pour cause : l’installation du chantier de la deuxième aile du saut de mouton au niveau du rond-point Socimat.

Ce chantier occupe deux bandes sur trois dans les deux sens, ne laissant qu’une seule bande pour le trafic particulièrement abondant sur ce tronçon. En prévision de l’installation de ce chantier, l’Office de voirie et drainages a aménagé l’avenue Basoko qui part de l’entrée de Boukin, sur le tronçon de l’avenue Prince de Liège au niveau de Socimat, et débouche en face de la galerie Saint Pierre sur Colonel Mondjiba.

Cependant, les conducteurs non informés n’ont trouvé, au petit matin, aucun agent de circulation routière pour recommander cette déviation. Conséquence : les véhicules ont reflué dans l’embouteillage jusqu’au-delà de Kintambo Magasin vers Binza Ozone sur l’avenue des Ecuries et Mimoza sur l’avenue du Tourisme. Ceux qui empruntent l’avenue de l’OUA y ont également trouvé l’embouteillage habituel, mais qui a redoublé d’ampleur.

Les avenues Colonel Mondjiba et OUA étant les seules à assurer le trafic de l’Ouest vers le centre-ville sur cet axe, les habitants de cette partie de la capitale ne savent plus à quel saint se vouer, surtout en cette période des préparatifs des fêtes de fin d’année. Ils auraient souhaité que ce chantier de Socimat soit installé même à partir de janvier après les fêtes.

JEK

 

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
8 ⁄ 1 =