Depuis mardi 29 mars 2029, les partenaires éducatifs sont en atelier pour organiser la lutte contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels en milieu scolaire. Placés sous le thème de la »Mutualisation des efforts pour la mitigation de l’exploitation, abus et harcèlement sexuel en milieu scolaire en RDC », ces travaux, qui doivent durer trois jours, ont été ouverts par le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, qui a émis le vœu de voir les partenaires éducatifs bénéficiaires de ces travaux impacter sur l’éradication de ces antivaleurs en milieux scolaires.
« Nous voulons la mitigation de l’exploitation, les abus sexuels et harcèlement sexuels en milieux scolaires à savoir : plus de prévention contre les EAS/HS en milieux scolaires, plus de réponses aux EAS/HS en milieux scolaires, cadre de suivi et d’intervention en faveur des EAS/HS en milieux scolaires et le mécanisme porteur du cadre de mutualisation », a-t-il dit.
Ces travaux connaissent la participation notamment les experts du système éducation, de la présidence, du social et genre de la primature, des deux chambres du parlement, ainsi que des ministères de l’EPST, des finances, de l’intérieur, etc.