Le nouveau gouvernement vient d’être investi par l’Assemblée nationale au début de cette semaine qui vient de s’achever, la RD Congo a désormais un gouvernement en place et prêt à travailler pour le bien-être de tous. A la tête de ce nouveau gouvernement, Madame Judith Suminwa, pour servir d’exemple et montrer que l’heure est au travail, elle nomme comme Directeur de son Cabinet, MR. Michael Lukoki Nsimba, un homme au parcours élogieux et originaire du territoire de Madimba.
Quid Michael Lukoki ?
Il est né à Kinshasa. Il est détenteur d’un Master en Administration des Entreprises de l’Institut de Commerce et de Gestion à Paris en France. Il dispose en plus d’une Maitrise en Génie Civil option Matériaux, Structures et Ouvrage de l’Université de Cergy Pontoise, Faculté de Neuville-France.
Il fut de 2013 à 2014 Assistant technique (Directeur) du Directeur Général de l’Office des routes. Entre 2017 à 2019, Michael Lukoki exerça les fonctions de Ministre Provincial du Kongo Central en charge des Mines, Energie, Hydrocarbures, Transports, Travaux Publics et Infrastructures, PT-NTIC, Habitat, Urbanisme et Affaires foncières.
En 2023 il est nommé par ordonnance présidentielle Président du conseil d’Administration de l’Unité de conseil de coordination du Partenariat Public, Privé. Fonctions qu’il exerce encore jusqu’à sa nomination.
Toujours en 2023, il est nommé Directeur de cabinet du ministre d’Etat, Ministre du plan Judith Suminwa, actuelle cheffe du gouvernement. Il est élu en janvier 2024 député National de la circonscription de Madimba dans la province du Kongo Central. Il est nommé, ce jour, Directeur de cabinet de la Première Ministre.
Ganny Kilasu