Le nouveau gouvernement vient d’être investi par l’Assemblée nationale au début de cette semaine qui vient de s’achever, la RD Congo a désormais un gouvernement en place et prêt à travailler pour le bien-être de tous. A la tête de ce nouveau gouvernement, Madame Judith Suminwa, pour servir d’exemple et montrer que l’heure est au travail, elle nomme comme Directeur de son Cabinet, MR. Michael Lukoki Nsimba, un homme au parcours élogieux et originaire du territoire de Madimba. Quid Michael Lukoki ? Il est né à Kinshasa. Il est détenteur d’un…
Read MoreMois : juin 2024
FPI: message de félicitations à Madame Judith Siminwa, Première Ministre et Cheffe du Gouvernement
Fait un jour avant l’investiture du nouveau Gouvernement, le Conseil d’Administration, La Direction Générale et l’ensemble du personnel du Fonds de Promotion de l’Industrie, ont en date du 10 juin 2024 adressé leurs sincères félicitations à Madame Judith Siminwa Tuluka, pour sa nomination par le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshilombo à la tête du Gouvernement et l’investiture de son Gouvernement par l’Assemblée Nationale.
Read MoreFPI: message de félicitations au nouveau Ministre de l’Industrie
Suite à sa nomination à la tête du Ministère de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, le Conseil d’Administration, la Direction Générale et l’ensemble du personnel du Fonds de Promotion de l’Industrie, ont adressé le 10 juin dernier leurs très sincères félicitations à Monsieur Louis Watum Kabamba, l’actuel Ministre au Gouvernement Siminwa.
Read MoreFPI: Avis d’appel d’offres
Lire ci-dessous l’avis d’appel d’offres lancé par le Fonds de Promotion de l’Industrie.
Read MoreComment Félix Tshisekedi va-t-il présider des Conseils des ministres sans des ministres du Maniema
L’erreur est humaine. C’est connu de tout le monde. C’est, du reste, la raison pour laquelle elle se corrige. Par contre, la persistance dans l’erreur devient diabolique. D’où l’expression latine *_ »Errare humanum est, perseverare diabolicum_ ». Ça aussi, c’est connu. Laborieuses, les conditions de mise en place du Gouvernement Simwinua se sont révélées les mêmes que celles de la composition du Bureau définitif de l’Assemblée nationale. Quoi de plus normal qu’il y ait omissions comme celles constatées pour le Maniema, province absente de l’autre bras de l’Exécutif national. *** Depuis la…
Read More