Les réseaux sociaux ont vu débarquer ce vendredi un ordre de mission de la Police nationale congolaise désignant une équipe de 44 policiers commis à la sécurité du Sénateur à vie Joseph Kabila sur sa résidence de Kingakati dans la commune de Nsele. L’ordre de mission est signé par ordre au nom du Commissaire général de la PNC, le Général Hamuli Bahiga Dieudonné. Il est d’une durée indéterminée.Cet ordre de mission suscite, cependant des interrogations sur la sécurité de Joseph Kabila qui a un autre statut d’ancien Président de la…
Read MoreJour : 19 février 2021
ISTA : Le Prof Berthold Olungu nommé Maître de la chair de mathématique
Par décision n° ISTA/DG/18/2020 du 9 décembre 2020 portant création et nominations des membres de la structure dénommée « Chaire d’Enseignement » à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), le Professeur Olungu Ekunda Lokata a été nommé Maître de la chaire de mathématique. La notification vient de lui être faite par le Secrétaire général a.i. Boniface Lumpungu Kapata en date du 16 février 2021. Professeur d’Université et mathématicien de formation, Berthold Olungu est un scientifique de renommée internationale ayant à son actif plusieurs publications. Ila assumé plusieurs charges horaires dans des universités…
Read MoreSénat : Voici, enfin, le ticket de l’USN pour le nouveau bureau définitif
Les Sénateurs acquis à l’Union sacrée de la Nation (USN) ont finalisé, ce vendredi, leur ticket pour la composition du nouveau bureau définitif du Sénat. Jusqu’au moment où nous mettons en ligne, un consensus s’est dégagé sur quatre des six postes réservés à la majorité, sans compter l’unique poste qui revient au FCC, considéré comme la nouvelle opposition. Deux postes (deuxième vice-présidence et questure) connaissent encore plusieurs candidats en ballotage. Dans leurs recherches, les Sénateurs, qui ont travaillé avec l’informateur Bahati (Sénateur comme eux) et quelques hauts cadres de l’USN,…
Read MoreLangues d’enseignement en RDC : la Banque mondiale viole les valeurs de l’Unesco
Au cours d’une conférence de presse lundi à Kinshasa, le député national Lambert Mende Omalanga a exprimé son opposition à l’instauration du lingala comme langue d’apprentissage dans les écoles du Sankuru en remplacement de l’otetela qui est la langue locale. Il a tiré cette sonnette d’alarme après l’arrivée, la semaine dernière à Lodja, d’une équipe de fonctionnaires de l’enseignement primaire, secondaire et technique chargée de sensibiliser les enseignants à l’utilisation du lingala dans leurs enseignements. Cette opération devrait être facilitée, a-t-il fait savoir, par l’utilisation d’un lot de plus de…
Read More