LA COUR CONSTITUTIONNELLE A TENU SA PREMIERE PLENIERE A 9

La Cour constitutionnelle, siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, a tenu, vendredi 06 novembre 2020, sa première audience publique avec ses 9 juges constitutionnels après la prestation de serment des trois nouveaux Juges. La plénière a été présidée par Evariste-Prince Funga Molima Mwata, Président ad intérim. Elle a connu la présence, à part ce dernier, des juges Corneille Wasenda N’Songo, Jean-Pierre Mavungu Mvumbi-di-Ngoma, Norbert Nkulu Kilombo Mitumba, François Bokona Wiipa Bondjali, Polycarpe Mongulu T’Apangane, Dieudonné Kaluba Dibwe, Alphonsine Kalume Asengo Cheusi et Dieudonné Kamuleta Badibanga. Ces trois derniers sont…

Read More

INDUSTRIE : LE FPI EN MISSION D’IDENTIFICATION D’OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT AU LUALABA

En mission de travail à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, une délégation du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a présenté, lundi 09 Novembre 2020, le nouveau mode de financement des projets de cette institution publique aux opérateurs économiques de cette partie de cette province. Charles Omari Bilady, Directeur des études qui conduit la délégation du FPI, a donné des explications sur le nouveau mode de financement des projets aux opérateurs économiques de cette province tournée essentiellement vers l’industrie minière. Il a insisté sur les avantages qu’offre le…

Read More

FATSHI BLOQUE DES MINISTRES A KINSHASA ET VIOLE LE DROIT

Au motif de n’avoir pas été informé des mouvements des membres du Gouvernement conformément à l’article 34 de l’ordonnance n°20/016 du 27 mars 2020 portant organisation et fonctionnement du Gouvernement, modalités de collaboration entre le Président de la République et le Gouvernement ainsi qu’entre les Membres du Gouvernement, le Président de la République tombe sous le coup des articles 43 et 48 de la même ordonnance pour n’avoir plus convoqué et présidé le conseil des ministres depuis trois semaines. Par ricochet, il se met en conflit avec l’article 69 de…

Read More