L’institut supérieur des technique appliquées, Ista, a procédé ce jeudi 17 septembre à l’investiture des nouveaux membres de la Coordination estudiantine.En effet, cette cérémonie d’importance capitale s’est tenue en présence des membres du conseil d’administration de cette Alma mater dont son Directeur Général, le Professeur Pierre Kasengedia Motumbe , le bourgmestre de la commune de Barumbu, les membres de la Coordination sortante, les anciens Présidents des étudiants, les anciens étudiants de l’Ista, les membres de la Rec, les Directeurs chefs de services ,les chefs des sectionset la délégation syndicale. Ce…
Read MoreJour : 18 septembre 2020
UNPC : ON A TOUCHE LE FOND ET FROLE LE CHAOS !
La nouvelle du renvoi sine die du congrès controversé de l’Union nationale de la presse du Congo (Unpc) a soulé bien des consciences au sein de la profession journalistique, de la société congolaise en général et même d’autres pays en Afrique et ailleurs dans le monde. L’initiative de ce forum, qui devait se tenir à Moanda, avait, en effet, soulevé de vives controverses non seulement sur la manière dont il était organisé, mais aussi sur ce qui se tramait derrière et surtout au regard des confrontations entre factions qui avaient…
Read MorePRESSE/RDC : LE CONGRES DE L’UNPC AJOURNE, LES ETATS GENERAUX EN GESTATION
Après l’ajournement du congrès controversé de l’Union nationale de la presse du Congo (Unpc) qui devait se tenir à Moanda, l’idée de l’organisation préalable des états généraux de la presse voit le jour dans les milieux de la profession. Des groupes d’initiative entreprennent, en effet, des réflexions autour de la tenue de ce forum qui pourrait intervenir 24 ans après les assises de 1996. Selon la dynamique initiatrice de ces cogitations, les états généraux de la presse auraient pour objectif principal de faire l’évaluation des résolutions et recommandations de ceux…
Read MoreGUSTAVE KALENGA GRIEVEMENT BLESSE DANS UN AFFRONTEMENT DES KULUNAS
Gustave Kalenga, Président de la commission de la carte de l’UNPC et éditeur du journal La Flamme du Congo, a été grièvement blessé jeudi soir à Kintambo magasin par un projectile des gangs des kukunas qui s’affrontaient. Le journalise et trois autres confrères échangeaient tranquillement lorsqu’ils se sont subitement retrouvés en sandwich entre deux groupes rivaux de ces bandits visiblement âgés de moins de 20 ans. L’altercation verbale a vite débouché sur un affrontement de ces groupes à coup de pierres et de bouteilles, tandis que les machettes faisaient des…
Read More