Clair-obscur, stratégique ou coq-à-l’âne ? Il est difficile de décrypter clairement le talk-line (ligne de communication) de Moïse Katumbi sur la véritable orientation qu’il entend imprimer à son con combat politique après son retour au pays. Certes, l’homme s’est fait un crédo de la paix et la réconciliation dans les premières déclarations. « Je reviens pour la paix et la réconciliation dans notre pays », clamait-il sur son chemin de retour. Cet avant-midi dans une conférence de presse à Lubumbashi, il a répété qu’il n’y avait pas de vague avec ses co-sociétaires…
Read MoreJour : 22 mai 2019
KINSHASA/NGALIEMA : NOUVELLE ATTAQUE DES KULUNAS CE MATIN AU QUARTIER MUSEY
Le quartier Musey, plus précisément l’ex-champ de tirs, à Ngaliema/Ozone, vient de subir une nouvelle attaque des « kulunas » ce mercredi matin. Vers 8 heures, selon des informations qui nous parviennent, alors que les enfants se rendaient encore à l’école, une meute de ces jeunes délinquants a surgit à la lisière de cette cité huppée pour affronter un autre groupe du même quartier après leur confrontation d’hier soir. Dans la foulée ils se sont livré à des attaques violentes contre les passants et les petits commerces. Lire également : http://congovirtuel.org/kinshasa-ngaliema-quartier-musey-terreur-kulunas/ …
Read MoreKINSHASA/NGALIEMA : LE QUARTIER MUSEY SOUS LA TERREUR DES KULUNAS
Le quartier Musey à Ngaliema/Ozone, situé dans le secteur entre, d’une part la Régideso et le camp Tshatshi, et, d’autre part, la Route de Matadi et les avenues de l’Ecole et Escorte présidentielle, est, depuis quelques temps, en proie à une insécurité grandissante. Cette insécurité est causée par la montée en puissance des gangs de kulunas dont la plupart habitent le quartier même ou des secteurs avoisinants. Isolé dans un premier temps, ce phénomène des kulunas dans ce secteur a atteint des proportions alarmantes. Des jeunes gens, dont l’âge varie…
Read More