Jean-Marc Kabund n’est plus « Président a.i. » de l’Udps. Ou ne l’a jamais été. C’est, en tout cas, la conclusion que l’on peut tirer de la position du ministère de l’Intérieur dans la crise de leadership qui déchire actuellement le parti de feu le sphinx de Limete. L’administration de ce ministère vient, en effet, de déclarer que le « mandat spécial » qui confiait à Jean-Marc Kabund la présidence ad intérim du parti n’a aucune valeur légale ni réglementaire, et cette fonction n’a jamais existé parmi ses organes. Donc, Kabund ne peut plus…
Read MoreJour : 28 mai 2020
COVID-19 : POUR UN USAGE UTILE DES STATISTIQUES DE LA RIPOSTE
Depuis le premier cas annoncé le 10 mars 2020, les Congolais sont habitués aux rapports journaliers de l’évolution de la pandémie du coronavirus dans leur pays. Les statistiques donnent des indications, notamment sur les nouveaux cas dépistés, les décès, les guérisons, les évolutions, etc. Mais aujourd’hui, près de trois mois plus tard, les Congolais s’interrogent sur l’importance des bulletins quotidiens du Secrétariat techniques de la riposte.
Read MorePROCÈS 100 JOURS : QUI CHERCHE LA TETE DE HENRY YAV ?
Depuis l’éclatement de l’affaire des présumés détournements des fonds destinés à la réalisation du programme d’urgence des 100 premiers jours du Président de la République, le public est abreuvé de « nouvelles » de tous genres allant essentiellement dans le sens de la désignation des auteurs/coupables de ces détournements. De l’ouverture du dossier au Parquet de Kinshasa/Matete au procès qui s’st ouvert sur le volet maisons préfabriquées, des noms sont cités dans ce sens. Des noms de personnes qui avaient été entendues comme renseignants et qui sont suggérées, depuis le début du…
Read More