Sans surprise, le Front commun pour le Congo (FCC) a réussi un raz-de-marée à l’élection des Gouverneurs de provinces. La plate-forme pro Kabila a réussi à remporter au moins 14 provinces sur les 24 où se déroulaient les scrutins ce mercredi 10 avril. A Kinshasa où tous les regards étaient tournés, le candidat FCC Gentiny Ngobila (Pprd) a récolté 29 voix sur 48, devenant ainsi le successeur d’André Kimbuta Yango. Le candidat Udps (Cach), Laurent Batumona est venu loin avec 12 voix, soit le nombre exact des députés provinciaux de…
Read MoreJour : 10 avril 2019
Propos militants du chef de l’Etat : des détails qui intriguent
« Déboulonner le système dictatorial en RDC » est l’un des détails des propos tenus par le Président Félix Tshisekedi lors de sa visite aux USA et pour lequel il a sollicité l’appui des USA. Dans son communiqué du lundi 8 avril 2019, le Front commun pour le Congo(FCC), dénonçait l’ensemble de ces propos jugés militants.
Read MoreRDC/ELECTION DES GOUVERNEURS : LE SANKURU SUSPENDU, INSÉCURITÉ A LUBUMBASHI
L’élection des gouverneurs de provinces de ce mercredi 10 avril 2019 vont se dérouler sans la province du Sankuru sur les 24 provinces programmées. Pour cause, le conseil d’État a suspendu, mardi 9 Avril, les scrutins dans cette province suite à la non-reprise, sur la liste des candidats du candidat Joseph Stéphane Mukadi. Ce dernier, rappelle-t-on, avait été réhabilité par une décision du Conseil d’Etat après recours contre l’arrêt de la Cour d’appel de Lusambo qui l’avait invalidé suite à une requête du regroupement « Alliance » (FCC) qui a présenté la…
Read More