RDC/SÉNATORIALES A MONGALA : LES CANDIDATS MALHEUREUX TRAQUENT LES DÉPUTÉS ESCROCS

De tous les Procureur généraux près les Cours d’appel à travers la RDC, celui de la province de Mongala aura certainement la tâche la plus facile de tous dans la traque des corrupteurs et corrompus lors des dernières élections sénatoriales. Ici, en effet, les concernés de se cachent pas et, au contraire, se livrent en spectacle au grand dam de la population. Des candidats sénateurs malheureux mènent, en effet, des expéditions punitives aux domiciles de certains députés provinciaux pour y récupérer biens et argent qu’ils leur avaient donnés afin d’avoir…

Read More

RDC/CORRUPTION AUX SÉNATORIALES : VENT DEBOUT AU FCC/PPRD

La plate-forme pro Kabila et son fer-de-lance, le Pprd, ne décolère pas après la suspension de l’installation des sénateurs élus et dénoncent la décision présidentielle comme étant anticonstitutionnelle. Le Pprd rappelle également avoir perdu des sièges en 2007 alors qu’il avait des députés aux assemblées provinciales concernées, comme il en est le cas aujourd’hui à Kinshasa et au Kongo central. Il n’en fait pas un casus belli et invite « les amis de CACH » à cesser d’induire le Président Tshisekedi en erreur.

Read More

RESULTATS SENATORIALES : DES REACTIONS A RECADRER

Il a fallu que les sénatoriales du 15 mars 2019 soient tenues et leurs résultats publiés le même jour pour qu’on assiste à des réactions des acteurs politiques congolais qui dévoilent aussi bien leur propension à l’opportunisme, leur indélicatesse, leur agenda caché ainsi que leur immaturité politique. Des appels à l’annulation des sénatoriales et au soulèvement populaire ont été lancés et des gens qui n’ont aucun lien avec le fiasco électoral de l’UDPS ont été pris à partie voire terrorisés. Certaines réactions ont même prôné l’arrestation de tous les membres…

Read More