Plutôt inattendu et intrigant, le changement de discours de Fayulu à Kisangani

Plutôt inattendu et intrigant, le changement subit de discours de la part de Martin Fayulu à Kisangani, le chef-lieu de la province de la Tshopo. Alors qu’on l’entendait exhiber sa dance habituelle avant ses propos et tenir son discours de la vérité des urnes, ses partisans venus en masse l’écouter à la place de la poste dans la commune de la Makiso ont eu droit à un discours de revirement à 180° de la part de celui qui se réclame le président légitime de la RDC. Est-ce à dire que…

Read More

NORD-KIVU : LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE EST DÉSORMAIS COMPLET

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu dispose désormais d’un bureau définitif au grand complet après l’élection qui a eu lieu ce jour. Le perchoir est occupé par Robert Seninga de l’Union des Congolais pour le Progrès d’Eugène Serufuli, membre du FCC. Seninga a battu dès le premier tour son adversaire d’Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi en raflant 32 voix sur les 48 suffrages en jeu. Il sera secondé, comme Vice-président, par Jean-Paul Lumbulumbu, président national du Parti Libéral pour le Développement (PLD), membre de l’Alternance pour la République (AR). Lumbulumbu…

Read More

NORD-KIVU : UN DÉPUTÉ FCC RAFLE LE PERCHOIR DE L’ASSEMBLÉE

C’est une quasi surprise à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Dans cette province donnée pour largement acquise à l’opposition radicale (Lamuka) après les élections provinciales et législatives à Beni ville, Beni centre et Butembo, c’est un député membre du Front Commun pour le Congo (FCC) qui vient d’être élu ce mardi président de l’Assemblée provinciale. Robert Seninga (FCC/Ucp) a, en effet, battu son adversaire d’Ensemble pour e changement par 32 voix contre 15 sur les 48 électeurs. Adèle Bazizane (FCC/Pprd) a remporté le poste de rapporteur. Un second tour doit être…

Read More

LES GROSSES POINTURES DE « LAMUKA » REVIENNENT EN ORDRE DISPERSE

Bemba et Katumbi ont annoncé séparément leur retour au pays, pendant que Fayulu y évolue pratiquement seul après avoir été littéralement désavoué par les deux premiers. Bref, la bataille pour le poste de porte-parole de l’opposition fait rage dans les rangs de « Lamuka » et les observateurs craignent fort que la plate-forme n’y survive pas.

Read More