Des ingérences étrangères seraient à l’origine du long temps et des complications dans la désignation du Premier ministre du régime Félix Tshisekedi et la volonté de ce dernier d’avoir un Premier ministre qui corresponde à sa vision du changement ne serait qu’un alibi vrai d’apparence. L’opinion se souviendra de la demande d’Emmanuel Macron, le Président de la France, à Félix Tshisekedi lors d’un dîner entre lui, Uhuru Kenyata et Félix Tshisekedi en marge du 3ème sommet One Planet du 13 mars 2019 à travers laquelle le chairman français a signifié…
Read MoreJour : 26 avril 2019
RDC/PRIMATURE : FOLLES RUMEURS SUR VITAL KAMERHE !
Une source digne de foi assure à congovirtuel.org que l’Autorité morale du Fcc, Joseph Kabila, avait déjà remis au Président de la République « une liste de primaturables » sur laquelle le Chef de l’Etat pourra opérer son choix ultime. Cette indication laisse donc croire que le Premier ministre attendu sortira de cette liste dont le nombre des noms n’est pas précisé, mais on se demande si le nom de Vital Kamerhe y figure et à quel titre.
Read MoreRDC/OPPOSITION : QUITTE OU DOUBLE POUR « LAMUKA » A BRUXELLES
Dans son processus de transformation, le groupe ayant porté la candidature de Fayulu doit faire face à une course au leadership entre Bemba et Katumbi pour le poste de porte-parole de l’opposition. Une lutte qui risque d’avoir raison de la cohésion de cette plate-forme face à l’incapacité de l’opposition de régler cette querelle de leadership depuis 2007, soit 12 années durant.
Read More