Conformément au calendrier qu’il a publié voici 48 heures, le Président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale vient de publier ce jour la liste des candidats aux différents postes du bureau définitif. Sans surprise, on y retrouve Jeanine Mabunda pour le perchoir. La candidature de Henri Lokondo est également reprise. Jean marc Kabund est candidat unique pour la vice-Présidence. Cependant, la case de vice-rapporteur est vide. Selon le PV d’examen des candidatures, celle de Fabrice Puela pour occuper ce poste a été retirée par le regroupement politique qui l’a investi,…
Read MoreJour : 19 avril 2019
RDC/PRÉSENCE DJIHADISTE A L’EST : LES ALERTES DE KABILA JUSTIFIÉES
Depuis plusieurs années, les autorités militaires et politiques congolaises ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur la présence, à l’Est de la RDC, de milices islamistes affiliées au groupe « Etat islamique » pour agir directement sur terrain ou apporter leurs soutiens à la rébellion ougandaise de l’ADF. Plusieurs autres sources, dont des médias locaux, ont apporté d’innombrables preuves, dont les sites d’entrainement, le mode de recrutement et tant d’autres, mais sans émouvoir outre mesure. Dans plusieurs de ses discours sur l’état de la Nation et lors de ses interventions aux…
Read MoreBUREAU DE L’ASSEMBLEE : LA CANDIDATURE DE LOKONDO MAINTENUE
Le morceau sera certainement dur pour l’élu de Mbandaka face à une Mabunda Lioko qui, en plus de la confiance de sa plate-forme politique – plus de 330 députés – et même des élus de Cach, a un soutien psychologique d’une bonne frange de la population où naissent des associations de tous ordres en son nom.
Read More