SALUBRITE/ISTA : LA COORDINATION ESTUDIANTINE LANCE ‘’ISTA CLEAN’’

Spread the love

La nouvelle coordination des étudiants de l’Ista a procédé au lancement de l’opération ” Ista Clean” le samedi 03 octobre en présence du bourgmestre de la commune de Barumbu,  Guillaume Ilunga,  et du secrétaire général administratif de cette institution, le Professeur Boniface Lumpungu.  Le coordonnateur des étudiants de l’Ista, Jean Claude Ngazwa, a souligné que cette première activité, qui intervient depuis l’installation de son comité, vient renforcer l’opération Kin Bopeto lancée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila,  dans la commune de Barumbu à travers cette institution d’enseignement supérieur. En effet,  ce dernier a rappelé que la coordination a pour mission l’encadrement des étudiants et, dans cette perspective, elle compte initier tous les étudiants de l’Ista à la culture de la salubrité au sein de cet établissement et la pérenniser.

Commune de  Barumbu et Ista unis

Pour le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga,  cette opération, qui vient en appui à l’opération Kin-Bopeto, est une première dans une institution d’enseignement supérieur. Elle scelle l’unité entre sa municipalité et l’Ista. Désormais,  ce partenariat va permettre une réelle collaboration pour lutter contre l’insalubrité dans cette commune et dans chaque quartier. L’Ista contribuera aussi à la recherche des solutions plus durables en matière de salubrité.

Le secrétaire général administratif,  le Professeur Boniface Lumpungu, estime, quant à lui, que cette culture de salubrité devrait commencer par le mental des étudiants à travers l’enseignement. Ainsi, la coordination estudiantine de l’Ista marque déjà son mandat qui s’annonce très fructueux à travers cette première activité qui a connu un engouement des étudiants qui se sont présentés au sein de leur institut et l’ont rendu plus propre et viable.

Jacques Kalokola

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 × 19 =