RDC – SÉCURITÉ : LA POLICE VA TRAQUER LES FAUX « BUREAUX 2 »

Spread the love

La Police nationale congolaise a décidé de lancer une vaste opération de lutte contre la criminalité à Kinshasa. Un train de mesures pour ce faire a été pris le week-end dernier au terme d’une réunion qu’avait présidée le Vice-premier ministre intérimaire en charge de l’Intérieur et sécurité, Basile Olungu.

Parmi ces mesures figurent en bonne place la traque des « bureaux 2 », nom générique de faux agents de renseignements qui rançonnent la population à travers la ville. Pour ce faire, à en croire le compte-rendu de ladite réunion, la Police a élaboré une configuration topographique des  faux « Bureau 2 », qui consiste en un listage précis des différents lieux de prédilection où opèrent ces faux agents de renseignements « friands d’appareils cellulaires et des sacoches des particuliers ».

D’autres mesures ont été arrêtées pour renforcer la sécurité des biens et des personnes, à savoir notamment la récupération des policiers commis à la garde des privés, personnes physiques et morales, pour renforcer les commissariats et sous-commissariats. Les personnes désireuses de s’assurer d’une protection devront désormais s’adresser aux maisons de gardiennage.

Autres mesures annoncées, l’actualisation des sites de concentration des kulunas ; l’assainissement de la ville des garages pirates et autres épaves de véhicules le long des avenues ; la commission des escadrons mobiles d’intervention dans les lieux à forte concentration de la population, etc.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
15 + 26 =