PROGRAMME DE 100 JOURS : SYLVESTRE ILUNGA ORDONNE DE NOUVEAUX DÉCAISSEMENTS

Spread the love

Le premier Ministre Sylvestre Ilunga a présidé, samedi 8 février 2020 à la Primature, une réunion d’évaluation des travaux d’infrastructures, particulièrement ceux du programme de 100 jours d’urgence du chef de l’Etat. Un intérêt particulier a été porté sur le volet social concernant les logements pour militaires et policiers.

Au terme de l’évaluation, il s’est dégagé que le niveau d’exécution dudit programme se situe à hauteur de 55% pour un taux de décaissement de plus de 56%. 13 millions de dollars restent à décaisser sur le coût global de ces travaux qui se situait à Usd 46 millions. Le premier Ministre a ordonné un décaissement de 3,5 millions Usd afin d’accélérer les travaux. Il a également instruit que soit décaissés des fonds chaque semaine pour la poursuite des travaux.

Quant à l’évolution des travaux des sauts-de-mouton se poursuivent car certaines structures sont en fabrication en France et en Afrique du Sud. Certaines de ces structures se trouvent déjà entreposés à Kinshasa. Il a donné les assurances du Gouvernement que si le décaissement des Usd 13 millions restant est effectué, les kinois fêteront le 30 juin avec tous les sauts-de-mouton achevés.

Baudouin Mayo a, enfin, rappelé que  cette réunion d’évaluation faisait suite à l’instruction du chef de l’Etat qui, lors du conseil des ministres de vendredi, avait demandé une évaluation exhaustive des travaux de sauts-de-mouton et d’autres travaux d’infrastructures à travers le pays.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 + 12 =