LA MAJORITE PRESIDENTIELLE A LANCE SA CENTRALE ELCTORALE

0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Préparer techniquement les élections en trois phases : préélectorales, électorales et post-électorales. Elle aura pour mission de définir globalement les stratégies électorales sur les plans de la logistique, du déploiement géographique, de la gestion du temps, du séquencement des tâches, des relations avec les lobbies, des partenaires, des médias, des alliés de tous genres, etc., tels sont les objectifs poursuivis avec cette structure grâce à laquelle la MP entend rafler des victoires à tous les niveaux.

A peine commencée, l’année 2017, annoncée pour être une année électorale, est déjà en train d’en donner les couleurs. En tous cas, le ton en a été donné ce lundi 9 janvier 2017 à la Majorité Présidentielle qui a lancé, ce jour, sa centrale électorale. Cadre choisi : le chapiteau du Pullman Grand Hôtel Kinshasa. Ce cadre huppé à carrément refusé du monde pour une cérémonie pourtant solennelle destinée, au départ, aux cadres et chefs de partis, le gros du travail restant à faire à la base.

 

Le clou de la cérémonie aura été le message du Secrétaire Général de la Majorité, Aubain Minaku, qui a circonscrit le contexte avant de faire une brève présentation de la structure. C’est depuis deux ans, a-t-il indiqué, que l’opinion tant nationale qu’internationale s’est focalisée sur le grand débat national centré sur l’alternance politique et le respect de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

 

Une situation qui, loin de laisser le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, indifférent, l’a plutôt porté au-devant des initiatives en vue, d’inscrire la RDC dans la logique des élections. Son souci majeur a toujours été de faire en sorte que, comme dans tout Etat de droit, seul la vérité des urnes soit considérée comme la seule source légitime du pouvoir politique. Un souci qui s’est traduit par sa quête, à travers les dialogues successifs, d’un compromis électoral.

 

Cela étant fait, la Majorité Présidentielle se met alors en ordre de la bataille en vue remporter les élections à tous les niveaux. Et la centrale électorale lancée ce jour devra y travailler. Aubain Minaku l’a décrite comme une structure autonome ayant pour prérogatives essentielles de préparer techniquement les élections en trois phases : préélectorales, électorales et post-électorales. Elle aura pour mission de définir globalement les stratégies électorales sur les plans de la logistique, du déploiement géographique, de la gestion du temps, du séquencement des tâches, des relations avec les lobbies, des partenaires, des médias, des alliés de tous genres, etc.

 

Aubain Minaku a souligné que la centrale électorale n’est qu’un organe de coordination stratégique d’ensemble. Il revient à chaque parti politique membre de se doter d’une structure de bataille électorale en interne.

 

Quant à la question récurrente de savoir qui sera le dauphin de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle, Minaku a eu cette réponse sans détour : la majorité Présidentielle répond sans ambages qu’elle est une structure bien organisée, disposant indubitablement du meilleur projet de société pour la République Démocratique du Congo, tel que porté par son autorité morale, Joseph Kabila Kabange. Et, comme par le passé, elle alignera des candidats à tous les niveaux, de la base au sommet. Ce n’est ni le moment, ni le contexte de le désigner aujourd’hui.

 

PDM

Actualité

SINDIKA DOKOLO INSULTE LES CONGOLAIS, DOS SANTOS ET LES ANGOLAISSINDIKA DOKOLO INSULTE LES CONGOLAIS, DOS SANTOS E...
23 Aoû 2017 09:36 - Redaction Online

Zélé, immature ou arrogant ? Sindika Dokolo vient de signer un scandale médiatique à travers une interview sur RFI, dans laquelle il insulte les mouvements citoyens de la RDC qu’il dit être  [ ... ]

EXCLUSIF : LA CENCO A LANCE SON« PLAN B » A PARISEXCLUSIF : LA CENCO A LANCE SON« PLAN B » A PARIS...
22 Aoû 2017 09:55 - Redaction Online

  Participants actifs à la rencontre qui vient de réunir, à Chantilly dans la région parisienne, des activistes de la société civile par les mêmes lobbies qui ont constitué le Rassemblemen [ ... ]

Kabila à la MP : « Ne vous laissez pas distraire »Kabila à la MP : « Ne vous laissez pas distraire »...
21 Aoû 2017 13:52 - Redaction Online

  Le Président de la République et Autorité morale de la Majorité Présidentielle a réuni dimanche 20 août 2017 à sa ferme de Kingakati, les membres du Bureau politique de la MP élargi à  [ ... ]

LA CENCO S’ENGAGE OFFICIELLEMENT CONTRE KABILA A CHANTILLYLA CENCO S’ENGAGE OFFICIELLEMENT CONTRE KABILA A C...
19 Aoû 2017 11:27 - Redaction Online

  Ayant pris le relai de Genval en Belgique, Chantilly, en France, vient de regrouper des activistes dits de la société civile, dont la CENCO, pour un plan d’actions politiques pour renverser  [ ... ]

JT et REVUE DE PRESSE

Vidéo récente
Loading Player...
Watching: JT ET REVUE DE PRESSE BSCTV (13 videos)
Loading...
Playlist: 0

.