LE FCC INVITE LES GOUVERNEURS ELUS A TRAVAILLER POUR L’INTERET DU PEUPLE

Spread the love

Largement vainqueur de l’élection des Gouverneurs, le Front commun pour le Congo, qui s’en réjouit, s’interdit tout triomphalisme. Dans un communiqué signé mercredi dernier par son Coordonnateur Néhémie Mwilanya, le FCC félicite, certes, ses députés provinciaux qui ont fait montre du sens élevé de discipline, mais considère que « cette moisson, fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays ».

La plate-forme kabiliste invite les parties prenantes au processus électoral à privilégier l’intérêt général en oeuvrant pour la préservation des acquis de la démocratie, de la paix et de la stabilité, gages de la poursuite du développement attendu par le peuple. Tout en reconnaissant qu’il est membre d’une coalition appelée à gérer le pays pendant le quinquennat en cours, le FCC invite les gouverneurs et vice-gouverneurs élus à travailler également pour l’intérêt du souverain primaire, et cela en parfaite harmonie avec le Chef de l’Etat et le Gouvernement à venir.

« C’est dans cette perspective et dans le cadre de la coalition entre le FCC et ses partenaires de CACH qu’il conviendra d’œuvrer à l’amélioration du quotidien de tous les Congolais », conclue Néhémie Mwilanya.

JDW

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
14 × 20 =