CONFUSION AUTOUR DE LA DÉMISSION DE BRUNO TSHIBALA

Spread the love

L’attente se poursuit depuis l’annonce, le week-end dernier par la Chef de l’Etat, de la nomination du nouveau Premier ministre. Une annonce que souligne, depuis ce matin, le texte qui défile sur le prompteur de la RTNC.

Cette annonce a été suivie de celle de la démission du Premier ministre qui, selon des sources de la Présidence de la République, en a remis la lettre au Chef de l’Etat. « Bruno Tshibala vient de déposer sa lettre de démission à la Cité de l’Union africaine », pouvait-on lire sur la page Facebook de la Présidence en milieu de la matinée ce lundi. le message est toujours présent jusqu’à ce moment. L’information a, cependant, été démentie par le directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, dans ses commentaires sur la visite de travail du Ministre français des affaires étrangères auprès du Chef de l’Etat. « Le Premier ministre a, certes, été vu aujourd’hui à la cité de l’Union africaine mais sans aucune document en main », déclarait-il avant de souligner que ce dernier n’a pas encore déposé sa démission.

Un conseiller stratégique du Chef l’Etat a aussi confirmé que Tshibala n’a pas déposé sa démission et qu’il le fera publiquement dès que cela sera confirmé.

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
16 × 7 =