LA CHINE APPORTE SON AIDE A LA RDC CONTRE LE COVID-19

Spread the love

C’est dans le malheur qu’on reconnaît ses vrais amis, dit-on. Le ministre de la Santé, Dr #Eteni Longondo, a réceptionné mercredi dernier 66 tonnes de matériels et équipements médicaux pour a prise en charge des personnes atteintes du @covid-19 qui a atteint la RDC depuis le 10 mars 2020. La cérémonie de remise a également connu la présence de la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Mme Marie Ntumba Nzeza, et de l’Ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing.

Ce matériel est un don du Gouvernement chinois qui a été facilité par l’OMS/RDC. Il comporte, entre autres, des blouses et des masques chirurgicaux, des tabliers de protection, des caméras thermiques, etc.

Il faut noter qu’au départ, cette aide étant destinée à la lutte contre l’épidémie d’@Ebola aujourd’hui en phase finale d’éradication. L’on rappelle également que, dans le silence, la China a été d’un très grand apport dans la lutte contre cette épidémie d’Ebola à l’Est de la RDC et, aujourd’hui, elle se positionne déjà parmi les tout premiers partenaires pour soutenir la RDC contre le #covid-19.

Les Congolais espèrent qu’à l’instar de la Chine, qui a été lourdement frappée par l’épidémie de coronavirus devenue plus tard une pandémie, les autres partenaires agiront avec autant de promptitude dans le cadre de la solidarité humanitaire internationale. L’on pense particulièrement à tous ces partenaires occidentaux largement sensibilisés par le Président de la République, Félix Tshisekedi, lors de ses nombreux voyages.

JEK

Related posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 + 22 =