KATUMBI CHEZ KABILA A NEW-YORK, UN COUP DE L’UDPS

Dans le pur style de la diabolisation par accointance avec la majorité, qui est une marque de fabrique de l’Udps-Limete, la vidéo présentant Katumbi comme sortant d’une rencontre avec Kabila à New-York est, en fait le montage d’une scène de janvier 2018 à Bruxelles où Katumbi était houspillé à la sortie d’une messe en mémoire des victimes des manifs du 31 décembre 2017 à Kinshasa. Un coup monté pour contrer les ardeurs de l’ancien Gouv’ de l’ex-Katanga accusé de vouloir prendre le contrôle de la désignation du candidat commun de…

Read More

WATERLOO POUR L’OPPOSITION AU TRIOMPHAL

13 partis de l’opposition et leurs leaders ont mobilisé pour un méga meeting samedi dernier à Triomphal. Au finish, 30.000 personnes au total (soit 2.3000 par parti) auront répondu à l’appel pour un message qui n’a rien apporté de plus que les 9 points de la déclaration de Bruxelles, eux-mêmes (les 9 points) tellement frelatés qu’ils n’accrochent plus personne. Au bout du compte, les militants sont repartis plutôt pleins d’interrogations que d’édification, pendant que dans la presse, la médiatisation de ce meeting n’a pas survécu au week-end…

Read More

A BRUXELLES, L’OPPOSITION POUR UNE TRANSITION DE 2 ANS

Contrairement au contenu de leur communiqué conjoint, les « conjurés de Bruxelles » se relancent sur le processus de Genval sous le coaching du même Didier Reynders qui a d’ailleurs évoqué à Luanda un éventuel dialogue politique en RDC avec le Président angolais, cela avant d’aller rejoindre les opposants congolais à Bruxelles où il les réunissait… exactement comme avec Genval. Kinshasa rejette cette perspective et proteste énergiquement contre les libertés que prennent Luanda et Bruxelles dans ses affaires internes.

Read More

REYNDERS EN CROISADE CONTRE LES ELECTIONS EN RDC

Comme annoncé dans nos précédentes révélations, le Vice-premier Ministre belge va séjourner à Luanda les 10 et 11 septembre prochains dans la cadre de la matérialisation du plan d’avortement des élections en RDC au profit d’un régime extra-électoral sans Kabila. Reynders a, pour cela, introduit une demande de visa à l’ambassade de l’Angola le 4 septembre dernier. Mais à Bruxelles, ce plan révélé par nos soins a suscité un tollé général aussi bien auprès d’une frange du gouvernement belge qu’au niveau de l’Union européenne.

Read More

PASSPORTGATE : FAUX-FUYANTS SUR JOSEPH KABILA

A l’instar des candidats en difficulté avec la CENI pour diverses raisons et qui s’en prennent à Kabila, des affidés de Moïse Katumbi, donc vacradio.com et l’Aprodec, exhument la vieille intox de Ngbanda sur la nationalité de Kabila dans l’espoir de détourner l’attention sur la procédure judiciaire ouverte à Bruxelles contre leur champion, justement en rapport avec la falsification de son passeport confisqué à Zaventem depuis juin 2018. Dans leur maladresse, cependant, ils exploitent une vieille thématique, mais en n’apportant aucun élément de démonstration ni de confirmation. Nul ne doit…

Read More

« GÉNÉRAL KAPEND » : TV5 FAIT LA PUB D’UN IMPOSTEUR

La chaîne de télévision publique française TV5 défraie la chronique après la diffusion d’un reportage sur une conférence de presse qu’aurait tenue un certain « général » nommé Elie Kapend Kanyimbu déclarant avoir accordé 5 jours au Président Kabila pour quitter le pouvoir. Chose étonnante pour un média aussi sérieux qui relaie des faits insurrectionnels en y apportant son propre crédit.

Read More

CURSUS DE FATSHI : LE MARKETING ET COM’ N’EXISTE PAS A L’ICC

Créé en 1902, l’ICC développe quatre (4) filières de formation, à savoir : le droit, la comptabilité, l’assistant de direction et l’informatique. Le Marketing et communication n’existe nulle part. 2. Les enseignements à l’ICC sont sanctionnés par le titre de bachelier qui, dans le système d’enseignement belge, est un diplôme d’aptitude (professionnelle principalement) donnant accès à l’enseignement supérieur. L’ICC est, en effet, un institut de promotion sociale. 3. Les renseignements du conseiller politique de Fatshi sur son cursus scolaire et académique ne recoupent pas le CV de ce dernier.

Read More

UTEMBI REPLACE L’EGLISE AU MILIEU DU VILLAGE !

Si ce n’est pas une sortie de torpeur, en tous cas ça y ressemble. A moins qu’il s’agisse d’une sortie de silence pour le moins fracassante. Tombé dans les oubliettes de l’actualité depuis près de 8 mois, Mgr Marcel Utembi, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence épiscopale nationale indépendante du Congo (CENCO), vient de donner de la voix et afficher une nouvelle position de l’église catholique sur l’actualité politique de l’heure. Une position si conciliante qu’elle semble remettre l’église au milieu du village.

Read More

NATIONALITÉ : LE DROIT DOIT ETRE DIT !

Les institutions de la République ne sont pas des poulaillers où peut siéger n’importe qui, surtout des étrangers. Aucun prétexte, surtout politicien, ne peut empêcher à la justice de dire le droit à l’encontre de tous ceux qui violent délibérément les lois à travers un odieux chantage aux élections apaisées et transparentes. Et la Constitution ainsi que la loi congolaise sur la nationalité ne doivent pas faire exception.

Read More

L’OPPOSITION VEUT FUIR LES ELECTIONS

L’opposition politique développe de nouveau des conditionnalités pour aller aux élections. Ses ténors, notamment Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu, un représentant du MLC pour le compte de Jean-Pierre Bemba et un autre pour Moïse Katumbi de la plate-forme « Ensemble ». En fait de conditionnalités, il s’agit des mêmes réclamations liées à la machine à voter, aux enrôlés sans empruntes et aux mesures de décrispation politique. Ces conditionnalités collectives, cette fois-ci, sont affichées au lendemain de la publication du candidat de la famille politique FCC et qui est, en fait le…

Read More