Justice : la vague “bureau d’âge” aux portes de la Cour Constitutionnelle ?

Une ambiance délétère règne à la Cour constitutionnelle depuis quelques temps. A la base, une campagne de diabolisation dont fait l’objet Evariste Prince Funga, Président a.i de la Haute Cour. Une diabolisation doublée de pressions à tel point que le personnel, terrorisé, ne sait plus à quel saint se vouer. Plusieurs d’entre aux désertent lésé bureaux dès l’approche de la fin du service pour se fondre dans la foule des arrêts de la place Royal sur le boulevard du 30 juin.Nul ne sait exactement à quoi rime cette campagne qui,…

Read More

Justice : Vital Kamerhe peu sûr pour son procès ce lundi

Vital Kamerhe pourrait ne pas se présenter ce lundi à la première audience de son procès en appel dans l’affaire de corruption et de détournement des fonds destinés au programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État. Des sources proches de son parti politique, l’UNC, rapportent qu’il serait encore trop faible vu son état de santé.Depuis quelques mois après le prononcé du jugement en première instance, sa santé s’était gravement détériorée au point de nécessiter son évacuation à l’étranger pour des soins plus appropriés. Le vice-Ministre de la Justice,…

Read More

Procès Kamerhe ce lundi : L’UNC demande à la justice de dire la vérité

En prévision du début du procès en appel de Vital Kamerhe ce lundi 15 février 2021, son parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC), invite la justice à dire la vérité et la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe à constater l’absence des infractions. C’est ce qu’a dit son Secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangara ce samedi 13 février lors de la messe d’actions de grâce organisée en la Cathédrale Notre Dame du Congo en faveur de l’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat. « Nous tenons à rappeler à la…

Read More