FPI : les auditeurs internes en formation de mise à niveau sur la valeur ajoutée

Les auditeurs internes du Fonds de Promotion de l’Industrie sont depuis ce lundi 19 novembre 2018 en formation de mise à niveau de leurs connaissances et capacités sur création de la valeur ajoutés. Cette formation de dix jours va aussi s’inscrire dans la ligne droite des normes internationales pour une pratique professionnelle de l’audit interne exigeant la formation continue des auditeurs.

Read More

E.R. SHADARY PROPOSE UN « PROGRAMME PRO-CONGOLAIS »

Renfoncement de l’autorité de l’Etat et aménagement de la gouvernance publique, construction d’une économie diversifiée et compétitive, lutte contre la pauvreté et accès aux besoins sociaux de base, renforcement du rôle géostratégique de la RDC. Tels sont les quatre axes du programme de gouvernement du candidat à la présidentielle 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, programme présenté lundi 19 novembre 2018 dans un salon Congo (Pullman Hotel) qui a refusé du monde. Coût du programme : Usd 85,68 milliards sur cinq (5) ans. Et au centre de son action : l’homme congolais. « Je fonde…

Read More

ENFIN, CONTRAT SIGNE POUR LE PROJET INGA III

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a présidé mardi, à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa, la cérémonie de la signature de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III entre l’Agence pour le développement et la promotion du Grand Inga (ADPI/RDC) et les consortiums China Inga III de la Chine et Pro Inga d’Espagne. Selon le chargé de mission du Chef de l’Etat en charge de l’ADPI/RDC, Bruno Kapandji Kalala, l’accord qui venait d’être signé est destiné à gérer les relations de coopération pour la mise en œuvre…

Read More

LE FPI LANCE LA CONSTRUCTION DE 4 PONTS A KAILO

Dans le cadre de sa nouvelle vision  de financement, le Fonds de Promotion de l’Industrie vise à financer un projet dans chaque territoire de la RDC tout en veillant à ce que  le projet financé s’inscrive dans la logique  de la chaine des valeurs. C’est dans ce cadre que le Directeur Général Adjoint du FPI, Boniface KASEMBE, a effectué une mission de supervision des projets financés par le FPI dans la province du Maniema afin de se rendre compte de leur l’état d’avancement et aussi d’accompagner et encadrer les promoteurs…

Read More

KABILA POUR DES MINES PROFITABLES AUX CONGOLAIS

Face au contraste toujours saisissant entre la prospérité du secteur minier et la pauvreté des populations congolaises, le Chef de l’Etat exige, à l’ouverture de la conférence minière à Kolwezi, la mise en œuvre du nouveau code minier. « Les minerais du Congo ne sauraient continuer abusivement à ne satisfaire que les commodités des investisseurs et du marché mondial. Il devrait aussi, et avant tout, améliorer les conditions de vie des congolais et participer à la modernisation du pays », a-t-il déclaré.

Read More

KABILA LANCE LES TRAVAUX DE L’AÉROGARE DÉFINITIVE DE N’DJILI

Après l’inauguration, en 2015, d’une aérogare provisoire destinée aux vols internationaux pour faire droit aux exigences des standards internationaux, l’aéroport international de Ndjili fait très bientôt faire un saut dans la modernité avec la construction d’une nouvelle aérogare définitive. Les travaux, pour ce faire, ont été lancés ce mercredi 2 mai 2018 par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une cérémonie de pose de la première pierre.

Read More

LE FPI PARÉ POUR LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DE LA FEMME ET DES JEUNES

Les rideaux sont tombés vendredi 13 avril 2018 sur l’atelier organisé par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) sur la promotion de l’entrepreneuriat de la femme et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Pendant deux jours, les participants ont réfléchi sur les voies et moyens de mettre en place un programme d’identification, d’accompagnement et d’encadrement des femmes entrepreneures ; et de créer des incubateurs de petites et moyennes entreprises pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

Read More

ENTREPRENEURIAT : LE FPI EN ATELIER POUR LA PROMOTION DE LA FEMME ET DES JEUNES

Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) organise depuis ce jeudi 12 avril 2018 à Kinshasa, un atelier sur la promotion de l’entrepreneuriat de la femme et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Ces travaux, qui se déroulent en deux parties visant ces deux groupes, s’offrent comme un cadre pour réfléchir sur les voies et moyens de mettre en place un programme particulier d’identification, d’accompagnement et d’encadrement des femmes entrepreneures ; et de créer des incubateurs de petites et moyennes entreprises. L’objectif visé est d’amener la RDC, à travers le FPI, « à améliorer…

Read More

LA RDC ORGANISE LA PROMOTION DE SES EXPORTATIONS

Il se tient, depuis le lundi 2 avril 2018 à Kinshasa, une table ronde sur la promotion des exportations des produits congolais et la réduction de la dépendance aux importations. Organisée par le Ministère du Commerce extérieur, cette table ronde a pour objectif, selon ses termes de référence, de « créer les conditions  adéquates pour la réduction de l’hyper dépendance de la RDC aux importations et la promotion de l’exportation des produits agricoles, industriels et des services congolais afin d’accroître leur impact sur la croissance économique soutenue et le développement du…

Read More

ALERTE : MANŒUVRES A GENÈVE POUR UNE GUERRE DES MINES EN RDC

Comme en Ituri où vient d’éclater des violences aux origines inconnues au moment où doivent débuter des activités pétrolières sur le lac Albert, certains opérateurs miniers – aigris suite aux dispositions du nouveau code minier – cherchent à déstabiliser l’Est de la RDC pour piller ses ressources minières en lieu et place d’une exploitation légale et loyale. Aux Congolais d’ouvrir l’œil et le bon !

Read More