MUSIQUE ET MORALISATION AU FEMUA 11

Depuis vendredi soir, les podiums de la onzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo vibrent au rythme des productions musicales successives. La particularité de ces spectacles est que les artistes interagissent avec le public dans une sorte de moralisation autour du thème de cette édition qui est la jeunesse africaine et l’immigration clandestine. Artiste ivoirienne, Sydonie la tigresse a ouvert le bal. Arborant fièrement le pagne tissé de sa région de N’gbessou, la chanteuse tradi-moderne aux pieds nus s’est lâchée sur la scène et a tout de suite réussi…

Read More

LES ARTISTES QUI FONT VIBRER LE FEMUA 11

13 des 14 artistes musiciens africains invités à la onzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo séjournent déjà à Abidjan où ils font déjà vibrer les podiums avec leurs productions. A’Salfo, manager du groupe Gaou production et Commissaire général du festival, les a présentés officiellement ce vendredi au cours d’une conférence de presse. Il y a ici Lokua Kanza, Sidonie la tigresse, Dode, Soprano et les autres. Le programme prévoit des spectacles qui vont se dérouler jusque dimanche prochain à Anoumabo, Abidjan et à Korogho où va se clôturer…

Read More

FEMUA 11 : MAGIC SYSTEM IMMORTALISÉ DANS UN LIVRE

Sur le volet culturel de ses activités à part les spectacles musicaux, la onzième édition du Femua a été marquée, hier jeudi 19 avril 2018, par la présentation officielle du livre intitulé « Magic System, le mystère 1er Gaou ». Préfacé par le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, et édité par les éditions du Panthéon en France, cet ouvrage de 200 pages est écrit Guillaume Vergès, journaliste culturel qui suit le groupe Magic System depuis sa création.

Read More

« FEMUA KIDS » : LES ENFANTS FONT LEUR FESTIVAL

Le Festival des musiques africaines (Femua) n’est pas qu’une fête de la musique. Il concerne aussi les enfants qui, hier mercredi 18 avril, ont fait aussi leur festival. Un concept novateur de l’agenda du Femua depuis trois éditions déjà et qui, chaque année, met les petits souliers dans les grands pour un spectacle jeune public qui ravi encore les enfants d’Anoumabo – cité d’origine des « Magiciens » (fondateurs du groupe musical ivoirien Magic System) – et ses périphéries.

Read More

MUSIQUE AFRICAINE : LE FEMUA 11 DÉMARRE A ABIDJAN

Les activités de la 11ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) ont débuté mardi 17 avril 2018 à l’institut des jeunes à Abidjan (Côte d’Ivoire). Pour l’occasion, il a été organisé un carrefour jeunesse qui a regroupé aussi bien les jeunes que des représentants du Gouvernement de l’Organisation internationale de migrations (OIM) autour du thème central de cette édition qui est « la jeunesse africaine et l’immigration clandestine ».

Read More