PROCÈS 100 JOURS : KAMERHE CHOISIT LA POLITISATION COMME TALK LINE

Dès l’entame de « son » procès, Vital Kamerhe choisit une talk line (ligne de communication) qui était prévisible : la politique. Autrement dit politiser le procès. Tout son comportement dès les premiers échanges avec la Cour indique que l’homme décide de donner à ce procès un cachet particulier : non pas une affaire judiciaire, mais bien un débat politique. Et la Cour, à ses yeux, n’est qu’un paravent puisque les destinataires de son discours son bien ailleurs : d’une part ceux qu’il considère comme étant ses « bourreaux » politiques usant de la justice pour l’éliminer…

Read More

MARTIN TCHAMULESO OFFRE DES MOTOS A LA RIPOSTE CONTRE LE COVID-19

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga a reçu, ce lundi à la Primature, Martin Tchamuleso Kinkese, président du Conseil d’administration de TIEX, une société d’import-export également représentante de la marque Honda en RDC. Tchamuleso est allé présenter au chef de l’exécutif national 10 motos offertes par son entreprise afin de contribuer à la mobilité des équipes de riposte contre le coronavirus en RDC. « Notre société étant de droit congolais, nous ne pouvions pas rester silencieux face à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat. C’est pourquoi nous avons…

Read More

PROCÈS 100 JOURS : KAMERHE DÉNONCE DES ‘’PIÈGES’’

Le procès sur le programme des 100 jours du chef de l’Etat, désormais appelé « procès Kamerhe » s’est ouvert ce lundi 11 mai 2020 devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe réuni en chambre foraine à la prison centrale de Makala. Face au ministère public, ont comparu les prévenus Vital Kamerhe, Samih Jammal et Muhima Ndoole, respectivement Directeur de cabinet du chef de l’Etat, commerçant et agents en import/export à la Présidence de la République. Outre l’audition de la feuille d’accusation, l’audience de ce lundi a été consacrée à l’identification…

Read More

LES SYNDICALISTES DU FPI DÉNONCENT LA DÉSTABILISATION DU COMITÉ KITEBI

La délégation syndicale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), par le canal de son Président Thierry Thambwe, s’inquiète des manœuvres qu’elle considère comme déstabilisatrices de l’action du comité de gestion dirigé par Patrice Kitebi. S’interrogeant sur les convocations en justice et la question orale adressée à Kitebi, Thierry Thambwe considère que ce sont des « faux fuyants visant à déstabiliser le FPI en ce moment où il est en ordre de bataille pour recouvrer ses créances ». Le FPI étant une institution financière, le recouvrement des prêts est une condition sine…

Read More